
MESSAGE DU 1ER MAI DU SECRETAIRE GENERAL NATIONAL DU CUSEMS Monsieur Ndongo SARR

Chers camarades,Chers militants du CUSEMS,
En cette Journée internationale du Travail, je loue votre engagement indéfectible, votre courage quotidien et votre fidélité à la noble mission d’enseigner et de défendre notre profession.
Le 1er mai n’est pas une simple date sur le calendrier. C’est un rappel puissant de toutes les luttes menées, des sacrifices consentis et des victoires arrachées de haute lutte par les travailleurs du monde entier. Pour nous, membres du CUSEMS, c’est aussi l’occasion de réaffirmer notre détermination à défendre l’école publique, la dignité du métier d’enseignant et le respect de nos droits légitimes.
Dans un contexte souvent marqué par l’indifférence et les renoncements, vous avez su rester debout, unis, porteurs d’une vision certes exigeante, mais juste : celle d’un enseignement de qualité, assuré par des professionnels respectés, dans un cadre équitable et valorisant.
À vous toutes et tous, sentinelles de la République et bâtisseurs de conscience, j’adresse mes plus profondes félicitations, ma solidarité pleine et entière, et l’assurance que le combat que nous menons ensemble est juste, noble et nécessaire.
En ce 1er mai, souvenons-nous que chaque pas vers la justice est un pas vers l’espérance.
Bonne fête à tous les travailleurs !
Vive le CUSEMS,
Vive l’unité syndicale,
Vive les travailleurs !